Skip to main content

NOS VALEURS

L’intégrité, l’éthique, la responsabilité sociétale, la loyauté, le respect de la personne, la transparence, la lutte contre la corruption et contre la concurrence déloyale constituent des valeurs fondamentales de la société EURONEG dans la conduite des affaires.

NOS COLLABORATEURS

Chaque collaborateur, quel que soit son niveau hiérarchique, se doit d’appliquer, dans la limite de ses fonctions et de ses responsabilités, les règles énoncées ci-après qui s’inscrivent dans le cadre d’une exécution loyale et de bonne foi de son contrat de travail ou de son mandat social et de veiller à ce que celles-ci soient également appliquées au sein de son équipe ou par les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Les collaborateurs ne respectant pas les lois ou réglementations applicables, ou les principes de cette Charte, s’exposent à des mesures disciplinaires conformément aux règlements intérieurs et/ou dispositions légales.

CONFORMITÉ À LA LÉGISLATION

La société EURONEG, s’engage à respecter les lois et réglementations dans chaque pays où il exerce son activité. Le respect de la Loi constitue une valeur incontournable.

Il est de la responsabilité de tous les collaborateurs de connaître et respecter pleinement les lois et réglementations applicables, ainsi que les diverses politiques et directives établies par la société dans ses divers domaines d’activité.

Tous les collaborateurs sont tenus de s’informer des dispositions en vigueur dans la société concernant leur domaine de responsabilité, de les observer et de consulter, en cas de doute et de besoin, les services compétents pour obtenir des informations complémentaires et des conseils

RESPECT DES PERSONNES

La gestion des Ressources Humaines, l’animation des collaborateurs, ainsi que les relations entre les collaborateurs, sont fondées sur les principes de confiance et de respect mutuels, avec le souci de traiter chacun avec dignité.

La société EURONEG, entend appliquer une politique de Ressources Humaines équitable et conforme aux lois.

Il s’interdit notamment toute discrimination. Toute pression, poursuite ou harcèlement à caractère moral ou sexuel est interdit.

Chaque collaborateur a droit au respect de sa vie privée notamment au travers de la réglementation relative aux données informatiques. Assurer et renforcer la sécurité des collaborateurs dans l’exercice de leurs activités est une préoccupation permanente

CONCURRENCE LOYALE

EURONEG veille au respect des règles de la concurrence afin que celle-ci soit loyale et équitable.

Aucune action de la société ne doit empêcher, restreindre ou fausser la concurrence.

EURONEG refuse toutes les pratiques concurrentielles et commerciales déloyales, notamment toute entente avec les concurrents ou toute pratique concertée concernant notamment les conditions financières, la répartition des prestations, des marchés ou des clients.

Sont proscrits non seulement tout accord formalisé mais aussi toute pratique concertée et tout entretien informel ayant pour effet ou visant une restriction de la libre concurrence ou concurrence loyale.

Ainsi, les conditions financières sont fixées en toute indépendance, nos concurrents et clients doivent prendre leurs décisions en toute liberté.

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

EURONEG s’attache à lutter contre les faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêt, de détournement de fonds publics, de favoritisme ou de tout autre manquement à la probité dans les pays dans lesquels il exerce ses activités.

Il applique les lois nationales et internationales relatives à la lutte contre la corruption dans tous les pays où la société intervient.

EURONEG, a élaboré un code de conduite anti-corruption en vue de répondre aux exigences de la loi française dite « Sapin II » du 9 décembre 2016. Ce code anti-corruption a vocation à guider les actions et comportements des Collaborateurs au quotidien en ce qui concerne notamment :

Les cadeaux et invitations,

Les relations avec les agents publics,

Les relations avec les fournisseurs, clients,

Le mécénat et le parrainage,

Les relations avec les consultants,

Les paiements de facilitation.

Ces dispositions sont décrites plus amplement dans le code de conduite anti-corruption auquel il convient de se référer.